A propos

Florence Zablith

Je m’adapte à chaque personne.

Que ce soit à travers le Gestalt Massage, la Psycho Bio Accupressure ou les ateliers, il s’agit de « vous rencontrer » dans votre liberté d’être dans un cadre professionnel rassurant et structurant.

Florence Zablith Massage à Fécamp

2017- 2019

2017

 2016

  •  « Réflexologie » du ventre, Gil Amsallem, mai 2016
  • Praticienne AMMA assisSoliâme, avril 2016
  • Pratiques énergétiques : Carole Priol, mars 2016
  • Instructrice programme de massage dans les écolesAssociation MISA , fév. 2016
  • Certifiée au massage KobidoAzenday, janv. 2016
  • Certifiée au massage Abhyhanga, Azenday, janv. 2016

 2015

  • 1er degré de Reiki, Michèle Vigne, Juin 2015
  • Toucher sensorielL’art du toucher, 2 jours. Mai 2015

 2014

  •  Aromathérapie sensible et énergétiqueAu cœur des essentielles,  2014- 2015
  • Formation SGM® pré et postnatalIFFP, Fév.-Mai 2014

2010-2012

  • Praticienne Sit up, Massage assis, IFFP , juin et sept. 2012
  • Praticienne Sensitive Gestalt Massage®IFFP , 2010-2012

 2001

  • Diplôme d’éducatrice spécialisée, IRTS, 1999-2001

L’arganier : Le déclic

Tout a commencé au Maroc l’été 2009 sur un chemin entouré d’arganiers en observant des femmes moudre les graines dans une coopérative pour en retirer la belle et douce huile d’argan.

Un déclic, une évidence sur la terre de mes ancêtres.

Je me connecte à des perceptions connues, je me remets en lien avec mon arbre, mes racines, mon corps à travers des soins.

 Le Sensible fait surface.

Je m’imagine à ce moment là, être au contact d’huiles dans le domaine du bien-être.

Mais quel domaine ?

Les joies de la nature m’ont toujours accompagnée depuis toute petite, un magnifique et généreux terrain de jeux pour éveiller tous mes sens : la Nouvelle Calédonie, île qui a nourri en moi l’écoute, l’observation, les sensations corporelles, la liberté du corps. Elle était inspirante, joyeuse, calmante, vive, sereine parfois dangereuse.

J’étais en dialogue avec elle jusqu’à me sentir profondément reliée à quelque chose de plus fort, de plus grand que nous où tout simplement inter-reliée.

Enfant, le chemin de la pleine conscience est déjà présent sans faire d’effort .

Réfléchir et analyser c’est bien ! et le corps dans tout ça ?

Des étapes professionnelles m’ont structurée et qui m’ont amenée à choisir un métier relié à la relation d’aide, aux enfants : l’éducation spécialisée.

Ce monde aux apports psychologiques très diversifiés et riches (analyse transactionnelle, systémique, les liens intergénérationnels) m’a ouvert les portes d’une certaine compréhension de l’humain et de son fonctionnement. Mon travail s’est principalement axé sur des réflexions autour de la parentalité.

Florence Zablith Massage à Fécamp

L’analyse et le mental en ébullition ont progressivement ouvert une fenêtre sur le ressenti, en mettant des mots sur des maux, en voulant aborder l’être comme un tout, comme un corps relié à un esprit avec le sentiment que les deux interagissent sans que l’un domine l’autre.

En parallèle mon corps (et mon esprit par conséquence) ont vécu des épreuves et grâce à elles, mon chemin s’est ouvert sur des techniques qui ont pu l’apaiser comme le Tai Chi, le Qi Qong ainsi que la méditation et les huiles essentielles qui sont porteurs de sensations. Elles ont enrichi et nourri ma vision de la vie et ma relation aux autres au quotidien.

Et puis le massage….

Florence Zablith Massage à Fécamp

Comment accompagner autrement ?

Un an après ce voyage au Maroc, j’entame un processus de maturation qui va m’amener au Sensitive Gestalt Massage,  une école humaniste d’une grande qualité reliée à un développement personnel.

Le Sensitive Gestalt Massage® est un massage détente, une bulle de mieux-être, un recentrage sur soi et avant tout une caresse de l’âme.
Je découvre que le Toucher est nourrissant comme peut l’être notre alimentation.

C’est ainsi que des ponts se créent entre mes expériences autour de la relation d’aide et cette approche corporelle mettant à l’honneur ce toucher-massage juste et bienveillant. Il se pratique auprès de différents publics par la pratique de techniques de massages adaptées dans les ateliers ou au sein des écoles.

  La dimension énergétique prend de plus en plus de place dans mes approches. 

La Psycho-Bio-Accupressure est une révélation qui entremêle ce que je suis dans ce parcours : l’approche corporelle à l’accompagnement auprès d’adultes et enfants prenant en compte les différentes dimensions de l’être.